Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

mercredi 7 janvier 2009

Genèse de notre rêve fou...

Depuis notre mariage en 2000, nous avons comme rêve plus ou moins explicite de prendre du temps ensemble à l'étranger pour nous mettre au service de personnes dans le besoin. Avant de mettre en œuvre nos projets, il y a eu plusieurs essais :

Une première bouée à été jetée à la mer en 2001 lors de notre dernier séjour au Brésil, Christelle a même regardé à l'école française pour y donner des cours. Le dossier a vite été classé sans suite à ce moment là.

En 2004, nous avons réfléchi longuement à partir en coopération humanitaire pendant un ou deux ans avec la Fidesco, un organisme qui accepte d'envoyer des familles en mission dans différents pays du monde. Plusieurs points nous ont fait repousser notre rêve :
* Difficulté à être soit un en mission et l'autre qui s'occupe des enfants, soit les deux en mission et confier nos enfants à une nounou locale. Le but premier étant de passer du temps en famille.
* Pas le moment d'un point de vue professionnel pour moi puisque je venais de changer de poste.
* Pas facile de partir à « l'abandon » sans savoir à l'avance ni dans quel pays ni pour quelle mission nous allions atterrir.

Depuis l'été 2007, notre lubie que nous avions mise en veilleuse nous a repris : Baudoin notre troisième va avoir 2 ans et sera bientôt prêt pour un voyage au long cours, nous avons mis de l'argent de coté et nos têtes sont pleines d'idées.
Suite à nos premières réflexions, le cahier des charges s'affine rapidement et les priorités sont les suivantes : priorités au temps passé en famille, envie de découvrir plusieurs pays, être au service des plus pauvres ou au moins passer du temps dans des associations.

1 commentaire:

Metro Nicolas a dit…

Bonjour
Effectivement vos objectifs et les notres sont extraordinairement proches! Votre blog nous parle et nous touche beaucoup.
Essayons de nous voir a Hanoi en fin de mois...puis au retour a montreuil ou Fontenay!
Fraternellement
Esperance 7