Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

jeudi 8 janvier 2009

Brésil nous voilà...

Des fêtes de famille bien agréables, vider et nettoyer notre appartement pour le louer à trois jeunes filles, finir de choisir ce que nous emportons et remplir nos deux sacs à dos et notre valise. Nous voilà fin prêts pour le départ après quelques jours à Paris chez Amélie ma sœur et son jeune époux Pierre-Marie.



Départ en tramway jusqu'à Charlety pour récupérer le Orly Bus et premier contre-temps :
Antoine va chercher les croissants prévus pour le goûter des enfants mais malgré ma légendaire vitesse de pointe, je réussis à rater le bus prévu !!! Prochain bus annoncé dans 30 minutes, ce qui mange notre marge de manœuvre et il ne s'agit pas de rater notre premier vol !!! Heureusement au moment où on cherchait un taxi, un autre bus arrive. On est sauvé ? Pas encore car il nous manque du liquide pour payer le bus, je dois donc « emprunter » 10 € à un voyageur pour régler nos billets, charge à nous de le rembourser à Orly. Et là, nouveau hic puisque nous partons d'Orly ouest et lui d'Orly sud. Christelle et les enfants descendent donc à Orly ouest et je continue jusqu'au terminal sud. Après avoir remboursé notre généreux mécène, j'ai à nouveau l'occasion de tester ma vélocité avec un sac à dos derrière et un autre devant !!!
Le meilleur dans l'histoire est que nous prenons quand même l'avion précédent, ce qui nous permettra d'être en avance à Madrid pour la correspondance.

Les 11 heures d'avion entre Madrid et Sao Paulo se sont bien passées, même si nous avons une fois encore vu les différences de nos enfants : Blanche, sereine et posée s'est endormie rapidement mais s'est réveillée très tôt, Héloïse et Baudoin complètement excités ont couru dans tous les sens dans l'aéroport avant de s'amuser dans l'avion jusqu'à 3 heures du matin.
Au final, nous sommes bien arrivés avec 2 heures de retard accueillis par Marcelo et son Kombi Volkswagen. En route vers l'Arche...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'aventure commence très tôt !
C'est mieux qu'une série TV. Le premier épisode est bien rythmé.

JO