Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

jeudi 8 janvier 2009

La vision féminine des choses pour le départ:

Beaucoup moins sereine, j'ai vécu chaque départ d'Antoine comme des tests pour vérifier mon calme et ma profonde intention de partir en famille !!!
Il faut dire que les situations se multipliaient à notre désavantage. Le premier bus passant devant nous, le conducteur de bus nous demandant si nous montions, je réponds que j'attends mon mari, amusé, il rétorque que c'est l'inverse habituellement et ferme ses portes ! Nous le regardons partir avec les enfants, un peu énervés. Le deuxième bus pris, le stress reprend, n'ayant pas la monnaie. Antoine a le bon réflexe de demander l'appoint à un passager. Approchant d'Orly nous réalisons les différentes directions mais sans bien se comprendre : je propose de payer par chèque, Antoine n'ayant pas entendu, et moi n'ayant pas entendu qu'il continuait pour accompagner notre mécène à Orly sud. Je descends donc avec les enfants et des bagages ...un peu perplexe ! Et la parole comme en écho, « on se retrouve devant le quai d'embarquement »! Et de nouveau les portes se ferment !!!
Et les enfants de dire « et Papa, et papa ! » Quelle pression avant le départ !
Mais la tension est retombée puisque nous avons bien pris l'avion, … ensemble ! J'ai bien cru qu'il voulait me laisser partir seule !
Nous voilà partis pour une belle aventure et malgré notre anticipation, nos propres émotions et notre communication sont belle et bien mises à l'épreuve.

Aucun commentaire: