Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

dimanche 11 janvier 2009

Et maintenant, on fait quoi ?

Les personnes de notre foyer de l'Arche partent aujourd'hui pour une semaine de vacances à la plage dans une maison que leur prête une amie fidèle de l'Arche. Nous voilà donc seuls avec Marcelo dans la maison Mandacaru. Les enfants demandent pourquoi ils partent en vacances (janvier correspond à leurs vacances d'été) et la maison va paraître vide sans nos amis. Cela nous oblige aussi à nous poser la question de ce que nous allons faire les prochains jours. Plusieurs options sont devant nous : rester à São Paulo pour visiter la ville et voir au fur et à mesure les amis avec qui je reprends contact, aller tout de suite à Foz de Igaçu mais on a besoin d'internet pour voir les prix des billets d'avion ou aller passer quelques jours à la plage mais là aussi besoin d'internet pour trouver où poser nos têtes. Eh oui, l'heureuse surprise de pouvoir avoir du Wi-fi jusque dans notre banlieue n'a pas duré très longtemps puisque les services de la Telefonica ont relevés d'un mètre les lignes de téléphone qui avaient été arrachées il y a quelque temps par un camion un peu trop haut. Résultat des courses : depuis 2 jours internet n'a fonctionné que par (petites) intermittence, ce qui fait que vous découvrez tous ces messages d'un coup !!!
Au final, demain, nous irons visiter São Paulo en bus pour notre première sortie dans l'autre ville, celle « plus normale » pour nous européens (quoique !!!).
Ce midi, nous avons déjeuné chez Terlice et Osiel qui ont été assistants à l'Arche avec moi et qui se sont mariés depuis. Lui, travaille maintenant comme « auxiliaire administratif » dans un centre de santé et elle est secrétaire à l'Arche. Ils sont contents d'avoir pu acheter un petit appartement il y a deux ans et on voit bien la différence de conception du logement au Brésil dès qu'on entre dans la classe moyenne. Double grille avec gardien 24h/24h à l'entrée, et si l'appartement est petit et très propre, ce qui nous impressionne, ce sont les parties communes : petit square avec bac à sable, piscine, espace barbecue à disposition, salle de jeux à l'intérieur pour les enfants, salon de réception, salle de jeux avec billard...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour de France à vous 5,
Merci de nous faire voyager en même temps que vous. C'est super les photos et les récits. Qu'elle est grande la tortue !!!
J'ai l'impression d'y être.
Bisous et à demain peut-être !
MT Lê