Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

samedi 10 janvier 2009

Les impressions des enfants à chaud :

« Ce qui est différent, c'est la langue, ils ne parlent pas pareil que nous et c'est drôle même si c'est dur à comprendre et à dire. »
Baudoin dit avoir vu un loup par terre et nous rassure parce qu'il l'a écrasé et jeté à la poubelle.
« Il faisait trop chaud en sortant de l'aéroport et on avait toujours soif. »
« A l'aéroport, on a vu une petite fille habillée avec une petite robe d'été. »
« La voiture (Kombi) qui est venu nous chercher avait neuf places (3 devant, 3 au milieu, 3 derrière) » Héloïse voulait voir des bananiers et des cocotiers.
« Quand on est arrivé, on a vu Jonas qui est très handicapé et qui a du mal à respirer (il est sous oxygène). »
« On a bien été accueilli à l'Arche, il y a des dessins dans les chambres, il y a 3 lits pour les enfants. »« On a regardé la télé parce qu'elle était allumée. »
«  Hier midi, on a mangé des haricots et du riz, avec de la salade et de la viande. » Au grand désespoir de Baudoin, il n'y avait pas de dessert.
« Dans le supermarché, on a acheté de la mangue, de la papai, et des petites bananes. Hier soir, on a mangé en famille dans l'atelier. »

« Dans la rue, les enfants tiennent un cerf-volant et même ça s'appelle un « pipa ». Certaines maisons dans la rue ne sont pas faites avec des briques, elles sont faites avec des grosses pierres. »(en fait, il y en a plus en bois qu'en pierre !!) « C'est drôle, les gens et surtout les enfants vont dehors pieds-nus, même quand il pleut. »
« Il y a des maisons où il n'y a pas de fenêtre et qui ne sont pas finies d'être construites. »
« Dans la rue, quand on est allé faire des courses, on a vu une poule dans la rue et ce matin, c'est un coq qui nous a réveillé. » « On a bien dormi et on avait mis une prise anti-moustique. »

Voilà les commentaires de nos enfants qui témoignent à leur manière ce qu'ils vivent.

Aucun commentaire: