Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

vendredi 9 janvier 2009

L'arrivée

Comme le dit Marcelo, l'avion avait un retard habituel, il nous attendait depuis plus de deux heures...
Le choc thermique fut de mise : nous avions prévu les collants sous les pantalons pour partir de Paris sous la neige et nous arrivions en été, tee-shirt et petites robes à l'horizon, mais pas encore pour nous, il nous fallait attendre d'arriver à l'arche. Que calor ! Quelle végétation ! Nous nous sommes mis à chanter en sortant de l'aéroport : « Bianca est au Brésil, elle danse la samba, elle va de ville en ville... » et ainsi pour chacun . Un de nos leitmotiv.
Nous y sommes !! Incroyable ce rêve si longtemps préparé se réalise peu à peu, nous y sommes !
Dans le camion que Marcelo conduit, nous ouvrons grands nos yeux : Héloïse avec une grande frénésie veut reconnaître des cocotiers, des bananiers et des palmiers au bord de la route...un herbier sera sans doute utile au cours du séjour. Plus tard, Blanche est impressionnée par les cerfs-volants, jeux favoris des enfants de la rue. Et Baudoin a soif ! Les bouteilles d'eau étant interdites dans les avions nous n'avions pas fait de recharge. Il est aussi très préoccupé par les besoins vitaux : «où est-ce qu'on mange et où on dort ? »
Après un rapide salut à la première communauté, nous sommes très bien accueillis à « Mandacaru », une chambre pour les enfants avec chacun un lit et une pour nous, des dessins des personnes handicapées décorant nos portes ! Le temps de prendre une bonne douche et nous prenons le premier repas ensemble puis une bonne sieste s'impose pour tous.

Aucun commentaire: