Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

lundi 19 janvier 2009

Coca-cola, jus de citron, caipirinha... et aspirine

Derrière ce titre, j'en connais certains qui se disent que j'ai encore fait des folies avec cette excellente boisson à base de citron vert, sucre de canne, glace pilée et cachaça (alcool de canne local). Ceux-là peuvent arrêter de lire tout de suite car ils seront déçus... Pas plus tard que ce soir, mes enfants m'ont à la fois sorti de ma tranquillité et fait très plaisir : au moment du diner, j'ai mis une bouteille du sacro-saint coca-cola sur la table et à ma grande surprise, ils ont fait la tête et pour la première fois, l'ont refusé à corps et à cris pour avoir un jus de citron vert pressés ! Pour qui connait l'attrait du coca cola sur les enfants, ma joie a été grande de voir qu'au pays où le guarana détrône la boisson reine venue d'Amérique, mes enfants préfèrent un bon jus de citron. D'autant plus que cela m'a permis de partager avec Christelle un petit verre de cet elixir qui se boit tout seul. Et l'aspirine dans tout ça me direz-vous ! Eh bien, c'est tellement la suite logique de ceux qui en abusent (toute ressemblance avec une ou des personnes ayant existé est fortuite) que même notre correcteur orthographique en propose lorsqu'on lui en offre une petite...