Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

samedi 17 janvier 2009

Simplicité quand tu nous tiens !

Une de nos intentions de ce tour du monde était une expérience de simplicité. Le contact avec les personnes handicapées aident à atteindre ce but. La relation avec eux est facilitée quand on est étranger, puisque on se comprend sans se comprendre, le toucher importe beaucoup ainsi que les regards...mais cela ne fait pas tout. Le langage est quand même utile, et là c'est moi qui deviens handicapée ! Heureuse inversion. Ma petite expérience d'apprentissage du portugais de l'année dernière est bien insuffisante ici. J'expérimente vraiment la simplicité - sans doute pas celle à laquelle j'avais pensée, dépendre ainsi de mon mari - puisque j'ai besoin d'Antoine pour toute conversation !
C'en est même pesant!
Mais aujourd'hui, Marcelo fut d'une belle aide puisqu'il parle aussi un peu français, et nous avons passé la journée ensemble, en famille. Je n'ai pas eu besoin de solliciter mon cher époux, si dévoué. Enfin, je me suis remise au travail, avec une grammaire portugaise et un livre de Jean Vanier en portugais, que tous les deux m'ont procurés !!
Vive la simplicité qui nous fait nous bouger !! Boa noite !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Coucou la famille!
Merci beaucoup de prendre le temps de nous faire partager votre expérience!
C'est vraiment très intéressant pour nous qui sommes restés ici.
Bravo et félicitations pour ce beau projet.
je vous embrasse tous et vous souhaite une très bonne année pleine de rencontres!
Domitille