Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

lundi 22 juin 2009

On a fait du canoë dans la baie d'Along !

Nous sommes jeudi soir, dans une semaine, nous dormirons à Montreuil et pour l'instant, nous profitons encore à plein de notre voyage. Il est 21 heures, il fait nuit, nous sommes sur un bateau où nous allons passer la nuit. Il fait encore chaud et humide, les étoiles veillent sur nous, les enfants dorment presque et je suis là, sur l'eau, entre les innombrables îles montagnes et je suis heureux, heureux de cette journée où j'ai franchi un pas, réalisé quelque chose qui m'habitait depuis 9 ans : faire du canoë. Déjà 9 ans que Clément nous a quitté « dans l'exercice de ses fonctions », en s'amusant avec ses amis dans un canoë, comme disait Paul à son enterrement. 9 ans que je pense à la fois où je remonterai dans un canoë, activité que nous aimions faire en famille.

J'avais bien émis l'idée de faire du kayak des mers au Brésil, mais Christelle n'était pas prête à ça, pas maintenant. Aujourd'hui, c'est tous les 5 que nous avons pu embarquer dans cette superbe baie d'Along. J'avoue avoir eu un pincement au cœur quand nous avons vu qu'il n'y avait que 2 gilets de sauvetage pour nos 3 enfants. Ceci dit, Blanche était certainement celle qui avait l'air moins « bête » avec seulement ses brassards et non brassards plus gilets de sauvetage ! Je ne crois pas que nous ayons l'habitude de surprotéger nos enfants, mais dans ces circonstances, nous n'avons pas hésité. Nous voilà donc tous les 5 dans nos embarcations, Christelle et Héloïse en premier, suivi de près par Baudoin sur les genoux de Blanche et moi. Je ne pouvais rêver meilleur cadre et compagnie pour ce moment, en quelques coups de pagaies, nous étions seuls au monde, dans une superbe anse, nous sommes même allés dans une petite grotte où nous avons essayé de faire demi-tour entre deux rochers. A la quatrième fois que Blanche m'a dit que ça ne passerait pas, j'ai dû me résoudre à repartir en marche arrière. Après cette chaude journée (37 ° C), quelle joie de s'arroser sous un coucher de soleil fantastique.

Voilà, je ne pouvais terminer ce voyage sans évoquer Clément avec qui j'aurai aimé partager cette expérience, lui qui aurait certainement fait un tel voyage avec l'un ou l'autre de ses amis voyageurs. Pas moins de 4 de ses amis proches ont ainsi fait ou font un an de voyage à vélo (Thomas et le très fidèle Hugues) ou à la découverte de l'Amérique du Sud (Charles et Romain).
Mes larmes sèchent et il est temps d'aller chercher une bière fraiche pour profiter de la nuit.

1 commentaire:

Hugues a dit…

Bravo, bravo pour ce fabuleux voyage!!! à très bientôt pour le débriefing!!!