Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

jeudi 4 juin 2009

URGENT : alerte au H1N1 sur le vol 206 en direction de Phnom Penh

* Qu'est-ce qu'elle a, elle a envie de vomir ?
* Oui et elle a vomi avant de monter dans l'avion.
Suite à cette réponse, l'hôtesse nous dit tout suite qu'il va falloir faire des vérifications puis s'en va. Une minute après, tout le staff est masqué et notre fille est invitée à faire de même.
* Est-ce qu'elle a de la fièvre ?
* Quels sont les noms des personnes de la famille ?
* Quand êtes-vous arrivés à Hong Kong, d'où ?
* Quels pays avez-vous visités au cours des 7 derniers jours ?
* Quel est votre numéro de vol précédent ?
Et Baudoin se met à tousser, rebelote : « mais, il a le nez qui coule ! »...

Sur ce, il faut remplir les papiers nous déclarant en plus ou moins bonne santé ! En ayant l'assurance d'avoir un comité d'accueil à la sortie de l'avion, nous prenons notre temps pour ranger nos affaires et sommes les bons derniers. Cela ne rate pas, une jeune femme nous attends et nous indique le poste de santé. Une infirmière prend la température des enfants et devant le résultat, on nous congédie sur le champs. Ouf ! Nous sommes soulagés et serons prêts pour accueillir grand-père et grand-mère.

Entre temps, Baudoin réussira à tomber et s'ouvrir un peu la lèvre, un nouveau groupe des services de santé nous reposera une batterie de questions et demandera pourquoi il y a eu une telle alerte dans l'avion et le taxi qui nous attendait pour nous amener à notre hôtel aura une roue crevée...

Pour ceux qui s'inquiètent plus de la santé d'Héloïse que de nos aventures, nous vous rassurons, elle n'a « que » vomit dans le taxi nous menant à l'aéroport et juste avant de monter dans l'avion. Dès qu'elle a pris le médicament adéquat, elle allait mieux et se porte maintenant comme une fleur (c'est beau non ?).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A mon retour ma collègue m'attendait masquée !

MBGM

Anonyme a dit…

Bonsoir la petite famille en commencant la lecture vous m'avez fait peur mais grace a Dieu tout va bien
je vous embrasse tous les cinq
bisous des garçons et de Maêva