Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

mardi 2 juin 2009

La folle semaine, de Montréal à Phnom Penh, épisode 3 : Hong Kong

Après 14 heures d'avion et une nuit pas si mauvaise que ça, nous arrivons enfin en Asie : Hong Kong et ses innombrables buildings se présentent devant nous. Aujourd'hui, notre défi est de mettre à profit nos 24 heures sur place pour découvrir cette ville/pays surprenant et commencer à se remettre des 9 heures de décalages horaires.
Niccolo, le beau-frère d'un de mes collègue de travail nous a accueilli très chaleureusement. Les enfants ont pu jouer avec lui au Uno et surtout, nous avons eu la joie de profiter de la piscine de l'immeuble. Rien de tel qu'un bon bain pour se détendre et jouer après une nuit d'avion. L'après-midi, une balade au milieu des immeubles nous impressionne, sur chaque parcelle de terre, un immeuble apparaît et quand il n'y a plus d'espace, ils n'hésitent pas à remblayer au dessus de la mer pour construire un nouveau gratte-ciel encore plus haut. Les enfants sont particulièrement étonnés par les escaliers roulants qui desservent le haut de la ville. Quelle joie d'aller d'un escalator à l'autre sur une partie des 2 kilomètres de montée.
Un petit tour en funiculaire pour apprécier la vue de la ville du haut de la montagne et voir le contraste entre la nature exubérante d'un coté et la jungle urbaine de l'autre. 19 heures, les enfants dorment déjà sous l'effet du décalage horaire. Nous le verrons également le lendemain quand ils seront debout dès 4 heures du matin. Heureusement, le prochain avion est à 8 heures et il est presque l'heure de prendre un taxi vers l'aéroport pour rejoindre Phnom Penh où nous retrouverons grand-père et grand-mère.

1 commentaire:

hugues a dit…

Vite vite j'attends la fin avec impatience!!!
jespere que toute la famille est revenue avec enthousiasme!!! à bientôt pour débriefer!!
Hugues