Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

samedi 30 mai 2009

La folle semaine, de Montréal à Phnom Penh, épisode 2 : San Francisco

Les billets d'avions tour du monde que nous avons choisis nous ont permis d'avoir des tarifs intéressants pour ce qui est la plus grosse partie de notre budget. Il y a cependant certaines contraintes dont un vol transatlantique et un vol transpacifique. Ceci explique notre itinéraire un peu alambiqué pour rejoindre le Cambodge.
Prendre l'avion fait maintenant partie de nos habitudes : arriver 2 heures à l'avance, mettre les sacs à dos dans leur protection, check-in en donnant les passeports (vive le billet électronique), vérification des bagages à main, douane, attente de l'embarquement... jusque là, rien d'anormal lorsque nous comprenons que l'avion qui doit nous emmener à San Francisco est encore à... Orlando ! Il faut qu'ils trouvent un autre avion disponible pour nous acheminer à bon port. Ce sera un avion qui vient de Londres et ne sera disponible que 4 heures plus tard.
Nous arrivons donc enfin à San Francisco à notre hôtel à minuit heure locale, 2 h du matin heure de Dallas. Tout le monde est ravi de retrouver un bon lit.
Que faire en une journée de transit ? D'abord, une petite heure de travail scolaire (il ne faut pas trop insister avec les multiples décalages), un pique nique dans Union square, un tour dans les fameux cable cars, wagons tractés par un câble dans les rues escarpées de San Francisco, une visite sur le quai des pêcheurs (Fisherman's wharf), humer l'air du pacifique, visiter le musée des machines à sous !, une balade dans Chinatown et un aller-retour en voiture sur le fameux Golden gate bridge ...déjà pris dans le brouillard du soir.
De nouveau à l'aéroport pour un départ tardif vers Hong Kong, nous ferons à nouveau sensation en installant notre « camp » dans l'aéroport : les enfants dorment sur leur duvet en attendant le départ à 1 h 30 du matin. Cela s'est gâté quand il a fallu porter les trois enfants endormis plus les bagages pour rejoindre l'avion. Une hôtesse a vite pris les bagages à main, mais il restait Blanche dans les bras de Christelle et Baudoin et Héloïse avec moi, le premier tenant tant bien que mal sur les épaules calé par Héloïse que j'essayai de maintenir dans mes bras. Au final, nous arrivons dans l'avion épuisé, mais ravi que les enfants ne se soient pas réveillés.

Voir les photos de San Francisco

Aucun commentaire: