Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

lundi 27 avril 2009

Frat' de vie chouette de vie ! Vive le retour en France !

Les liens tissés pendant les années universitaires et au foyer de la rue madame à Paris restent ! En témoigne la joie de retrouver Segbedji et sa femme Clara, que nous n'avions pas revus depuis leur départ pour l'île natale de Seg. la MARTINIQUE il y a quatre ans.
Baudoin, Héloïse et Blanche ont beaucoup apprécié jouer avec Emeline, âgée de quatre ans et demi et s'amuser un peu avec Noéma (10 mois)... surtout là, ils pouvaient échangé aussi des mots.
Quel dépaysement d'entendre parler français autour de nous !
Seg nous a montré quelques unes des richesses de la Martinique, les plages, la forêt luxuriante, un peu d'histoire avec la montagne Pelé et les dégâts du volcan sur saint Pierre et nous a indiqué les mangroves... quelles merveilles de la nature ! Nous en avons pris plein les yeux. Les enfants ont recherché les crabes cachés dans la vase avec beaucoup d'amusement et d'attention. Ils ont aussi marché avec courage. Une baignade dans la mer venait en plus couronner le tout !
Clara et Seg nous ont offert à la fois le prêt de leur voiture pour nos déplacements, le gîte avec sa tournée de lessives... et une soirée en amoureux, cela n'étant pas arrivé depuis notre départ, wouah merci pour tout, les copains !
Cela fait un petit moment que nous ne sommes pas restés avec une association ou un mouvement. Nous allons nous reprendre un peu, car cela manque dans notre périple à tel point qu'Héloïse nous a demandé « pourquoi on retourne en France? » et devant mon étonnement et mon explication de revoir des amis elle ajoute « Et pourquoi on ne visite pas de communauté ? »


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cher Antoine, chère Christelle, et chers enfants !
Encore bravo pour votre voyage que je suis de très prèt.
Mais j'ai hâte de retrouver un peu de spiritualité dans votre blog parce que là, les hamburgeurs, la plage, les copains, ça fait beaucoup de loisirs...

Toutes mes amitiés, votre sponsort officiel,
Guy Gilbert