Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

dimanche 5 avril 2009

Réveil à l'eau chaude...

Partir en voyage implique forcément de s'exposer à des situations cocasses. Nous commençons à le savoir surtout avec les différents moyens de transports où nous guettons maintenant l'imprévu. Mais l'inattendu peut aussi nous cueillir au beau milieu de la nuit lorsque nous ne nous y attendons absolument pas. C'est comme ça que nous nous sommes retrouvés en pyjama avec un gardien à écoper l'eau de notre chambre avec une pelle à poussière !

Après notre virée au Machu Picchu, nous retrouvons avec joie notre hôtel à Cusco où nos corps fourbus vont pouvoir se reposer jusqu'au petit matin. Le temps de préparer tous les sacs, de vérifier qu'on n'oublie rien et nous nous endormons pour une courte nuit. Le réveil est prévu à 6 h pour être à 6 h 45 chez nos amis des serviteurs des pauvres du tiers monde pour aller visiter leur œuvre.
Vers une heure, nous sommes réveillés par un bruit d'eau dans notre chambre. Quelqu'un serait-il en train de prendre une douche dans notre salle de bain ? Courageuse, Christelle se lève et comprend vite : il y a 5 cm d'eau chaude sur le sol. Direction la salle de bain. Le tuyau d'eau chaude du lavabo à explosé. L'eau passe sous la porte, va jusqu'à l'escalier et descend jusqu'au rez-de-chaussée. Heureusement, il y a un robinet pour fermer l'eau dans la douche. L'inondation est circonscrite. Le fond des sacs à dos sont mouillés (quelle belle idée de tout mettre dans des sacs plastiques à l'intérieur). Le sac à linge sale, les sacs des enfants sont humides... Le temps d'alerter le gardien et nous voilà tous les trois à sortir de pleins seaux de la chambre. Une heure après, la chambre est transformée en buanderie et nous pouvons profiter du reste de notre (trop courte) nuit.

Aucun commentaire: