Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

dimanche 12 avril 2009

Un jeu d'enfant !

Nous n'avons pas encore évoqué les jeux des enfants. Nous sommes partis avec un petit sac à dos pour chaque enfant avec quelques jeux dans chacun. D'un point de vue pratique, nous avons déjà renvoyé deux sacs, car après un peu de marche ce sont les parents qui se retrouvaient avec les colis ! Les jeux se sont retrouvés dans un seul petit sac … il y eu quelques oublis, ici ou là mais aussi des cadeaux, tels que deux voitures, une dinette plastique, offerts par des personnes que nous avons croisées à Callao.
En général, ils sortent peu ou pas les objets dans les transports, seulement dans les endroits fixes. Le « solo » (sorte de uno) fait fureur à tout moment, même en attendant un repas, au restaurant. Baudoin participe aussi et a bien compris maintenant.
Ce qui nous amuse, c'est que tous multiplient leur imagination. Nous nous sommes retrouvés à Monte Alban, magnifique site zapotèque où sous la chaleur il faut aussi marcher. D'elle-même, Héloïse s'est mise dans la peau de Dora (nous ne sommes pas fan, mais ici, nous étions pour) tous appelaient la carte magique, et couraient dès que l'on connaissait la direction à prendre. Baudoin s'est retrouvé comme Babouche (le petit singe de Dora !!) et Blanche (une amie de Dora) se déplaçait avec une poussette double imaginaire avec des jumelles ! Pratique pour monter les escaliers des temples, mais on a des biscotos ! Durant cette visite, nous avons encouragé l'imagination pour bien solliciter leur énergie et nous amuser ensemble.
Nous avons des écharpes, pour les moments plus frais, qui servent régulièrement à nos filles comme des porte-bébés (sachant que Blanche regrette de ne pas avoir emmener sa poupée, prénommée Eloïsa, mais elle réussit très bien à reproduire les gestes sans elle.)
Baudoin aime particulièrement ramasser des bouts de bois, et lors de notre passage en montagne, tous les trois ont pris un grand plaisir à aller chercher des brindilles et des pommes de pin pour allumer le feu de cheminée (à tel point qu'il aurait fallu l'allumer plusieurs fois la journée).
J'oublais : Héloïse voulait ramener un petit animal de compagnie...un bébé lézard !! Le pauvre a réussi à s'enfuir ;-)(ouf!)
Nous nous rendons compte que nous avons beaucoup de jeux en France que nos enfants utilisent peu en proportion. Ici, ils développent l'imagination et sont heureux de retrouver un enfant de leur âge pour partager leurs jeux.

Aucun commentaire: