Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

lundi 4 mai 2009

Chez qui dormons-nous ce soir ?


Dans notre grand voyage, nous cherchons en priorité à rencontrer et à être hébergé par des communautés ou des personnes qui nous permettent d'avoir une insertion dans le pays plus forte et de faire de belles rencontres (de manière non négligeable, cela allège également notre budget). Comme nous changeons de lieu tous les 3 ou 4 jours en moyenne, cela fait donc partie de nos occupations quotidiennes de savoir où nous allons dormir le mois, la semaine et heureusement plus rarement la nuit prochaine. Dans (presque) tous les pays que nous visitons, nous avons au moins un contact à partir duquel nous pouvons organiser notre voyage. Il y a forcément une ou deux exceptions et la Floride en fait partie.
Il faut donc faire appel au réseau pour trouver un lieu d'accueil. Il y a déjà 3 mois, Dora de Foi et Lumière au Brésil nous a donné une liste de personnes de la communauté dans chacun des pays que nous visitons. Un mail à l'ancienne responsable des US, un transfert vers l'actuelle et nous recevons en retour un mail d'une famille qui nous ouvre grand sa maison... et son frigidaire. Nous voilà donc chez Bill et Debbie qui font partie de Foi et Lumière. La maison est typiquement américaine : un petit jardin ouvert sur le devant, tout est de plein pieds, une piscine à l'arrière de la maison, une haie, puis à nouveau un jardin ouvert qui donne sur un canal. Bill et Debbie habitent avec leur fille Nicole et leur gendre polonais Carol. Soit quatre personnes, donc 4 voitures devant la maison !
Cette maison ressemble à la maison du bonheur, il y a des invités un peu partout : Lal et Danny (personne avec un handicap) qui viennent de l'Arche de Londres, trois chiens, un jour une nièce vient prend une douche et repart et... nous cinq qui prenons notre place. Tout de suite, on nous présente un objet clé de la famille : l'énorme frigidaire toujours plein et dans lequel chacun vient se servir quand il veut de ce qu'il veut. En une semaine, nous ne prendrons aucun repas en commun. Étonnante culture américaine où tout semble très libre, la vie quotidienne ressemblant à un self-service.
Nous sommes sous le charme de cet accueil inconditionnel et de la confiance qui nous est faite.

Dans les prochaines semaines, il nous reste des lieux où nous n'avons pas de point de chute : San Francisco, Hong Kong et Hanoi. Si vous y avez des connaissances, nous serions ravis de profiter une nouvelle fois des amis de nos amis !

Aucun commentaire: