Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

vendredi 17 avril 2009

Gérald, l'ami surprise mexicain !


Après notre séjour à Puebla, direction Oaxaca, très belle ville à quatre heures de bus. Comme nous avons oublié notre sac à dos de tous les jours dans un taxi, nous n'avons plus tout ce dont nous avons besoin au quotidien : trousse de premier secours, appareil photo des enfants, polaires... et le guide du Mexique. Nous voilà donc à Oaxaca, au terminal de bus, il est 19 h, il commence à faire nuit et nous devons trouver où dormir ! Où est le centre historique ? Les hôtels ? Aucune idée. Au moment de descendre du bus, nous demandons ces renseignements à un passager. Tout de suite, il veut nous amener dans un hôtel de sa famille « pas trop loin du centre ». N'ayant aucune autre option, nous prenons le même taxi. A notre surprise, il règle le taxi. Nous voilà dans un petit hôtel un peu à l'écart du centre. La chambre avec 2 lits doubles n'est pas très grande, donne sur la réception, la seule fenêtre donne sur un garage, mais le personnel est agréable. Ça ira bien pour cette nuit !
Un paquet de chips et une glace plus tard et nous retrouvons Gerald notre ange gardien qui nous invite chez lui. Quelques mètres plus loin, nous descendons vers sa maison en contrebas de la rue en passant devant d'autres habitations. Là, très simplement, il installe les enfants devant la télé, fait un peu de place sur sa table et nous offre un café et un verre de vin chilien. Quelle simplicité dans l'accueil ! Petit à petit, nous apprenons qu'il est avocat d'affaires et travaille notamment pour deux hotels de luxe où il veut nous inviter, que sa fiancée est espagnole et vit à Barcelone...
Après ce premier contact, nous revenons dans notre chambre pour coucher les enfants. A peine le temps de commencer la manœuvre qu'on frappe à la porte. Nous avons droit aux présentations de famille, sa mère et sa tante habitant derrière l'hôtel. Un petit coucou aux canaris en cage, quelques photos et nous retournons nous coucher pour de bon.

Devant un tel accueil, nous décidons de rester dans ce lieu et nous reverrons plusieurs fois Gerald, en particulier pour un déjeuner très agréable.
Nous ne connaissions personne à Oaxaca, nous y avons maintenant un ami.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous pouvez tout perdre et ne rien perdre!
Tant que vous êtes ensemble comme les 5 doigts de la main!!
Là est votre secret.
Bien bonjour au riquiqui,aux dents perdues, à l'BAindex et au pouce
BAB

Unknown a dit…

Bonjour !!!!

Je trouve enfin cinq minutes pour vous saluer, honte à moi de ne pas l'avoir fait avant...

Oaxaca, de bons souvenirs pour nous, je me souviens d'un très vieil et très grand arbre dans un village du coin, de l'apéro sur le Zocalo, de la fête foraine permanente et d'un magnifique ensemble de temples précolombiens dont j'ai oublié le nom....

Paul était ravi de la carte de son copain, il l'a mise dans son cahier d'école.

Chez nous tout roule bien, mon boulot me plaît toujours autant...

Et dimanche 26 le quartier inaugure officiellement le Square des Charmes, on aura une petite pensée pour vous !

Des bises à tous,

ingrid

Unknown a dit…

PS : ah oui, Monte Alban, je viens de retrouver le nom dans votre précédent article !

Et j'oubliais un grand souvenir de Oaxaca : l'odeur du caco dans les rues....

Anonyme a dit…

Bonjour,
Par un ami d'ami d'ami, je tombe sur votre blog. Quel merveilleux voyage, je serai content de faire votre connaissance à votre retour,

Philippe Candeloro

Antoine a dit…

Bonjour Philippe,

Je suis vraiment enchanté de ton invitation, ce serait un grand honneur pour nous 5 de t'inviter manger une glace.

En attendant notre retour, si tu veux passer à l'appartement, il y a 3 charmantes jeunes filles qui peuvent t'accueillir.

A bientôt.

Les vadrouilleurs