Mais têtu, je finis par trouver un vol, inclus dans notre tour du monde, qui va jusqu'à Sainte Lucie (île à une soixantaine de kilomètres au sud de la Martinique). A ce moment là, il ne nous reste qu'à faire 1 h 30 de bateau pour rejoindre Fort de France. Facile devant son ordinateur...

Heureusement, la dame qui nous renseigne est charmante et elle s'occupe de nous trouver un hôtel abordable et nous propose un taxi pour rejoindre l'autre coté de l'île. Après réflexion, le taxi coûte aussi cher que de louer une voiture pour 24 h. En avant pour la liberté et la découverte de l'île à notre gré. Nous avons une belle voiture, mais surprise, ils roulent à gauche à Sainte Lucie. Pas grave, on va s'adapter ! Ceci dit, dès le début, la conduite s'avère beaucoup plus complexe qu'imaginée : « ce rond point, je le prends par la droite ou par la gauche ? » « Qu'est-ce qu'il fait celui là en face de moi ? Mince c'est moi qui suis du mauvais coté. » Pour la première fois, je découvre le stress au volant ! Pour couronner le tout, un des nombreux trous se met juste devant ma roue. Il faut mettre la roue de secours et prévoir une négociation avec le loueur. Enfin, vers 18 h, après près de deux heures de tension, nous arrivons dans le centre de Castries, pouvons retirer de l'argent... et prendre un sandwich. Nous n'avions rien mangé depuis le petit dej. acheté à Miami (merci American Airlines pour ta radinerie)
Enfin, nous arrivons à l'hôtel, les troupes sont fatiguées, il n'y a que 3 lits simples. Pas grave, on va se serrer, (former un lit « king size » pour tous!) se reposer et profiter de l'île.
P.S : désolé, pas de photos de Sainte Lucie, le chargeur de batteries est tombé et ne fonctionne plus. On essaie de résoudre ça au plus vite !
2 commentaires:
bonjour les vacanciers!!!
c'est toujours agréable de vous lire!!
à nouan, et en loir-et-cher, tout va bien!
on a bien eu votre message sur le téléphone, c'est bête qu'on était pas là!
alain imprime bien vos nouvelles à mamie.
A pâques, on a mangé à nouan, avec jean-marie, marie-anne, corrine, marie et anne,et avec justi, anne-lise et loucas. on a cherché les oeufs nous aussi, mais mamie n'avait pas envie de chercher, c'était plutôt corrine et moi (et justinien) qui se battaient!! c'était sympa, on a fait une petite promenade dans la petite parcelle de bois de papi et mami à lancé... c'était chouette!
continuer bien, et surtout profiter bien!
bisous à vous, et à bientôt!!!
youps, j'ai oublié, mais c'était mathilde qui a écrit!
bisous, bisous!!
Enregistrer un commentaire