Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

jeudi 12 mars 2009

Les Hosteing vont à Rio !!!

Encore une fois, une tentative pour vérifier nos limites.... contrairement à nos premières demandes il n'y a pas de bus partant directement d'Itabirito où nous séjournons dans le Minas Gerais. Nous prenons alors un bus de cette ville, à 21h pour nous rendre à Belo Horizonte et delà nous rendre à Riiiiio de Janeiiiiro ! Nous arrivons à 22h30 à Belo Horizonte et comme les enfants se sont endormis Antoine trouve un bus pour sa petite famille un peu plus tôt, (23h) pour leur permettre de continuer leurs sommes sans trop d'interruption. Seulement Rio est un peu trop proche pour une longue nuit ! « 5h00, Paris s'éveille...5h20, Rio se lève»...Nous prenons un taxi pour Niteroi, la ville qui fait face à Rio, où nous sommes attendus (...un peu plus tard) chez la maman de Marcela (vue à la colonie de vacances de Foi et Lumière, cf. précédents épisodes !!).
Un magnifique lever de soleil s'offre à nous sur la baie, nous réveille agréablement de ses rayons déjà chauds. 6h15 nous arrivons, la maison est déjà éveillée (ouf, nous étions un peu inquiets de notre arrivée plus précoce que prévue). Nous posons notre valise et notre sac à dos et petit déjeunons. Et la suite...la douche sera pour plus tard, maintenant à la plage! Les enfants passent du pyjama au maillot de bain ! (Non pas nous !!)
Avec Marcela, Jomar, son mari et leurs enfants Helena et Henrique, nous voilà sur une plage au pied des montagnes et de la verdure si débordante. C'est un recoin protégé par les rochers qui permet à un petit lac de se former et d'être à l'abri des vagues, idéal pour les enfants et très agréable aussi pour moi, car l'eau est très fraîche ! De l'autre côté des rochers, les surfeurs se retrouvent avec grand plaisir...Devinez où est mon chéri ? Antoine ne mettra pas un pied dans cette eau calme mais ira de suite faire le tour pour retrouver les vagues !!! Et la plage, me direz-vous...pourtant pas bien large elle est déjà recouverte de parasols jaunes (de la couleur de la bière nationale « skoll »)...que des vendeurs louent avec l'emplacement et le service.
Après avoir bien profité de l'eau, du sable, de ses traditionnels châteaux, et des rochers et du soleil, nous partons à 10h, pour nous plonger dans la piscine !! Pas mal comme journée ! Les enfants sont ravis et nous aussi. Ils s'amusent beaucoup avec leur amie Helena, 9 ans, qui parle couramment français et Henrique son jeune frère, moins loquace mais qui comprend bien notre langue maternelle, heureux de se retrouver après les vacances de Foi et Lumière.
La fatigue se fait un peu sentir pour moi, je m'endors un peu avant de nous mettre tous à table à 12h, pour un barbecue. Baudoin fera une bonne sieste mais les filles ne voudront pas dormir avant de quitter leurs amis après 15h...en attendant, elles n'ont cessé de jouer encore et encore dans l'eau !
Après ce fut plus dur, mais nous prenons sur nous le fait de vivre une journée si particulière.
Sacrée journée !!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Dire qu'une fois par semaine depuis le XVIIIe siècle chaque Brésilien se prive de sucre dans son café et l'amène à cet endroit pour en faire la montagne du pain de sucre... J'ai toujours trouvé ça impressionnant. Et après c'est le Kiki R. ki est content...
Bravo Blanche pour ta poésie !
Bises à tous.

Anonyme a dit…

Le pont de Niteroi était en construction lors de notre visite ! Ne manquez pas l'Ile de Paqueta dans la Baie de Rio. Un havre de paix, sans voiture (si c'est toujours comme en 73) juste des cheveaux et un tracteur et surtout des plantes magnifiques !
Les enfants vont trouver la vie bien différente après leur retour ! mais vous avez encore bien des mois de découvertes §

Anonyme a dit…

Salut les cousins,
On pense svt à vous et vous suit presque tous les jours! Vous vivez une expérience fabuleuse...La mer et le ciel nous donnent bien envie! on se contente de notre soleil toulousain!
à très bientôt, je vs embrasse,
Carlotta et Bernardo (ça peut faire portugais non???)

Blanche, ton parrain regarde souvent le blog et se dit que tu as bien de la chance!!!

Anonyme a dit…

Merci pour les magnifiques photos avec le Christ.
Je vous embrasse fort!
Claire