Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

lundi 23 mars 2009

La guerre des boutons à la mode argentine

Une chose nous a beaucoup surpris dans ce beau pays qu'est l'Argentine : la chasse à la monnaie !!! La première fois que nous avons évoqué le fait d'aller en ville en bus, on nous a répondu que ce serait difficile pour nous cinq car on n'arriverai pas à trouver de la monnaie. Quelques explications plus tard, nous comprenons difficilement que pour payer le bus, il faut 1,75 pesos et qu'on ne peut les payer qu'en pièces dans une machine. Et effectivement, la chasse à la monnaie est un vrai sport, les pièces vont jusqu'à 1 peso et les billets commencent à 2 pesos. Il faut alors jouer avec ça pour forcer les commerçants à te rendre de la monnaie. Ce qui n'est pas chose facile car ils essaient d'éviter à chaque fois : insister pour savoir si vraiment on n'a pas le bon compte, rajouter un pain et arrondir la somme à un nombre pair, donner des bonbons pour compléter... tous les moyens sont bons !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Christelle!
Coucou Antoine!

Votre aventure est magnifique! Nous suivons tous les mois le fil de vos rencontres. Quelle mine de sourires, votre blog! Et tous ces visages!
C'est vous qui trouvez l'or sous la roche, et nous le partagez. Bises de nous cinq!

Anne Claire

corinne a dit…

Un beau voyage sans rebondissement ça n'est pas drôle...

Antoine, ton blog est génial, j'ai l'impression de vivre cette aventure avec vous mais sans les ampoules (je ne pousse pas de camionette...)

ça doit être magique de partager tous ces moments en famille et tellement enrichissant de rencontrer autant de gens différents

C'est un peu Pékin Express quand même :-)

Biz
Corinne