Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

lundi 16 mars 2009

Les difficultés du voyage


Jusqu'à présent nous vous avons fait part des excellents moments que nous passons ensemble et de notre joie de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles personnes. Ceci dit, tout n'est pas complètement idyllique (seulement à 90 %).
Ce qui est le plus difficile pour nous, c'est de trouver le bon rythme avec les enfants, leur fatigue et surtout le travail scolaire qui prend du temps et est parfois pesant dans la relation avec nos enfants. Il faut trouver une régularité pour étudier 2 heures tous les jours et rivaliser d'imagination pour susciter l'adhésion de nos écolières, ce qui n'est pas évident tous les jours. Les changements de lieux fréquents (en moyenne tous les 3 ou 4 jours depuis 2 mois), l'envie de visiter et de voir beaucoup de personnes nous forcent à nous adapter souvent.
Ce que nous découvrons de difficile et que nous n'avions pas envisagé, c'est finalement le peu de temps de couple que nous réussissons à préserver : dans la journée, nous sommes toujours avec les enfants et le soir, souvent avec les personnes qui nous accueillent ou avec le blog, ce qui laisse moins de temps à 2 qu'on ne pouvait penser en passant 6 mois ensemble.
La langue reste une barrière forte pour les enfants et on s'en particulièrement compte à la manière dont ils s'agglutinent autour de chaque personne parlant français. Tous les moments de conversations sont encore plus durs qu'en français, heureusement qu'ils aiment jouer et qu'ils développent de plus en plus le sens de l'observation (animaux, beaux monuments, lecture de carte...)

Mais ne vous en faites pas, malgré ces petits cailloux dans nos chaussures, nous sommes toujours aussi ravis de voir notre rêve se réaliser encore mieux que nous ne l'avions imaginé.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les Hosteing, visiblement votre voyage se passe pas trop mal (ce serait mieux pour les enfants si vous pouviez oublier l'école pour quelques temps!).
Quel plaisir de lire votre blog!
le CouchSurfing.com Project pourra peut être vous aider si besoin.

Ici peu de changement. Ah si. Chez l'aden, la salle du conseil a été rebaptisée du nom de Thomas. Le Chocky il se serait marré de savoir ça!

take care la famiglia.

JBV

Anonyme a dit…

Super ce blog!!! c'est genial de vous suivre et puis ca me fait prendre des pauses pendant le boulot!!! aie aie aie la reprise!!!
profitez à fond les ballons!!! je vous embrasse!

Anonyme a dit…

Bonjour à tous
j' ai regardé les photos, oh là là ça donne vraiment envie . Je vois que les enfants se régalent , on vous voit toujours sourire.
Ici loin de vous, en France tout va bien, on fera la kermesse le samedi 27 juin 2009 , peut-être
serez vous de retour.
Plein de bises aux enfants
Laure