Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

mercredi 6 mai 2009

Dans la grande famille de Foi et Lumière : John, Bill et Jane

A Miami, Floride, Etats-Unis, deux couples de Foi et Lumière nous ont bien marqué. Et comme on aime les histoires … on a écouté :
Dans un très bel appartement donnant sur l'océan atlantique, un couple de retraités Bill et Jane et leur fils John nous reçoivent pour un brunch. John est dans sa chambre et écoute de la musique et aime remettre sans cesse le même morceau à répétition. Les enfants le saluent et découvrent à côté de lui des caisses de jeux... il leur laisse en disposer à leur grande joie.
Bill a été à la retraite tôt après avoir vendu son entreprise de communication qui gérait entre autre toute la communication mondiale d'IBM. Il est fier de me montrer un palmarès où son agence était la plus rentable de Floride et la troisième des États-Unis. Ils partagent leur vie entre Long Island à coté de New York, l'été et la Floride, l'hiver. Son temps est partagé entre John, l'administration de Home (3 maisons qui accueillent des personnes handicapées) et sa passion pour l'histoire.
John, 24 ans est le dernier enfant d'une famille de quatre. A six mois, Jane, sa mère se rend compte que John ne réagit pas comme d'habitude. Elle est terrifiée et face au handicap découvert, le couple est accablé. Mais ils se reprennent et Jane très courageuse prend le temps de le masser, de lui faire des exercices pour que sa tête se tienne droite, pour qu'il se maintienne debout, de la natation chaque jour pour qu'il développe ses muscles qui resteraient atrophiés… Tout ce qui est possible matériellement pour que John se développe au mieux est mis en œuvre. A 13 ans, à force de travail et d'abnégation, John réussit à se tenir debout contre le mur. Mais tout ce travail, ces entraînements, cette attention maternelle, Jane et Bill le font à la force du poignet. C'est à cette période que deux rencontres majeures changeront le sens de leur vie : une sœur, investie dans des centres d'accueil pour des personnes avec un handicap, très charismatique, qui les convie à des rencontres Foi et Lumière; et une famille, qui après avoir perdu un fils, a monté une ferme pour des personnes avec un handicap, avec une attention particulière dans la relation existante avec les animaux. Depuis lors, ils font partie de Foi et Lumière et ont trouvé la sérénité et la paix dans leur relation à John et plus généralement dans leur vie.
Ils sont très admiratifs de l'autre couple qui nous accompagne, amis de Foi et Lumière, Bill et Debbie dont nous vous parlerons dans un prochain article. Nous passerons une excellente journée entre les discussions, les jeux, la piscine et les vagues. Nous repartons heureux de cette rencontre et émerveillés une nouvelle fois par notre famille de Foi et Lumière où nous sommes accueillis avec la même gentillesse et attention en France, au Brésil, au Pérou ou au États-Unis.

1 commentaire:

Hugues a dit…

je m'arrête à cet article!!! ;)! sinon je vais prendre un billet tout de suite pour repartir et pourquoi pas vous rejoindre!!! ;)!
toujours aussi passionant ce blog! bravo pour votre investissement!
profitez à fond de ce dernier mois!
je vous embrasse