Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

jeudi 7 mai 2009

J'en ai vu un !

- Quoi?
- J'en ai vu un dans l'étang que nous venons de passer. On fait demi-tour ?
- OK !
Antoine nous conduit vers le lieu repéré en voiture et nous descendons, tout fiers :
- Regardez les enfants, on voit le dos du crocodile là, à la surface de l'étang !
- Et un autre plus loin !
C'est magnifique!
Voir des crocodiles en liberté le long du chemin fut pour ma part exaltant. Nous venions d'un parc où nous en avions vu dans les Everglades, grand parc national de Floride dont une grande partie est un marais. Ils étaient en captivité et de les apercevoir de nous même en totale liberté le long de la route, c'est beaucoup mieux !!
L'autoroute qui traverse la Floride d'Est en Ouest est nommée « Alligator Alley » et ce n'est pas pour rien. Le jeu dans la voiture était de repérer les alligators tout en roulant dans les marais alentour ! Génial !

P.S : pour ceux qui n'ont pas de bons yeux, j'ai rajouté une deuxième photo des aligators en captivité (Antoine).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chers amis,
Je découvre avec joie votre blog et voyage avec vous chaque jour. Je suis admirative de ce que vous faîtes et notamment de cette passion animée de respect de la nature et des animaux qui naît en chacun de vous. Nous aurons des merveilles à réaliser ensemble à votre retour.
Prenez soin de la terre, des animaux et des hommes,
avec toute mon amitié,
Brigitte Bardot