Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

lundi 11 mai 2009

Bill and Debbie

Une autre figure est celle de Bill et Debbie chez qui nous demeurons. Bill fut pris d'une crise pourrions nous dire de la quarantaine, il se sentait appelé à la prêtrise...mais il était marié. Quand il nous le raconte, ce fut vraiment un moment difficile pour lui (et pour sa femme : en blaguant, il dit qu'elle veillait sur lui au cas où il aurait pris un couteau!!). Jusqu'à une nuit où lors d'un déplacement professionnel il n'a pas fermé l'œil, priant pour trouver l'issue de cet appel. Comme toute réponse, il téléphone à l'évêché, où on ne sait que lui répondre à part que c'est dommage pour lui.
Plusieurs jours passent. Engagé dans l'église, on lui demande d'accompagner une femme avec ses deux fils pour qu'elle participe à une retraite destinée aux personnes handicapées et à tout public. Il fait chambre commune avec ce garçon. La peur le saisit ne connaissant rien aux garçons (il a une sœur, trois filles et une femme) et rien au handicap, il en a peur.
Bref, il accepte sa tâche, très protecteur au début de la semaine, veillant comme un père, puis la relation se fait plus détendue comme des frères et enfin il n'y a pas de lien familial mais une relation entre amis. Pour Bill, cette semaine est une rencontre personnelle et spirituelle très forte.
Il veut la proclamer partout... cela prendra du temps ! C'est le début de leur rencontre avec les personnes handicapées et depuis Bill a trouvé sa voie, la paix retrouvée !
Quand ses filles sont à l'université, Bill et Debbie donnent leur temps à l'Arche ! Un an près de Washington, un autre dans un autre état ! Forts de leur expérience, ils fondent Foi et Lumière près de chez eux... Seraient-ils charismatiques? Peut-être, sûrement des témoins...leurs trois filles ont, en leur temps, au moins passé un à deux ans dans un foyer de l'Arche aux États-Unis ou bien au Royaume Uni.
On a rencontré de sacrés personnages très engagés, mais aussi très pragmatiques : Bill avec toujours plein de fougue, Debbie restant très posée. Bel équilibre !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est bien costaud Bill!
Ca fait une semaine que , sur mon écran, je le vois se débattre avec 3 petits singes.
A bientôt

Anonyme a dit…

salut Antoine,

j'espère que votre trip se passe bien, ça en l'air en tout cas. Profites en !

Boris pelay