Qui sommes-nous ?

Baudoin, Héloïse, Blanche et leurs parents Christelle et Antoine partent à la découverte des beautés humaines et naturelles. Un fabuleux voyage de 6 mois autour du monde !
L'objectif d'un tel voyage: un désir de se retrouver en famille, de partir à la découverte du monde au travers de lieux touristiques et à la rencontre des personnes vivant dans les pays au sein de diverses communautés. Voir la beauté humaine au delà du handicap, de la pauvreté, trouver les sourires... autour du monde !

mercredi 25 février 2009

Journée bateau avec Hugues



Quel meilleur moyen de transport proposer à quelqu'un qui vient de faire 7000 km à vélo ? Une journée bateau avec arrêt sur des îles nous comblera.
Hugues est un vieil ami de notre famille depuis son amitié forte avec Clément, mon frère qui aurait certainement aimé l'accompagner dans son périple à vélo tout au long de l'Amérique du sud...
Lors de son départ il y a un an, nous nous étions promis une bière au Brésil. Ce fut fait sur le bateau avec un joli troc de canettes chaudes contre des canettes fraiches bien plus agréables sous les 36°.
Après une heure et demi de bateau, un regard nous suffit pour choisir la plage déserte que l'on devine au loin. Nous n'avons pas de fauteuil ni de parasol, mais nous marchons sur les rochers. Blanche devant avec Hugues, Baudoin me donnant la main pour assurer ses pas et Héloïse fermant la marche en cherchant tous les petits trésors de la mer. L'endroit est paradisiaque, la mer est chaude, la végétation luxuriante, on aperçoit des bateaux, la compagnie est agréable... Tout pour être heureux.

Après cette bonne journée, notre rythme reprend : changer de logement tous les 2 ou 3 jours et essayer de profiter pleinement de chaque jour qui passe, trouver un peu de temps pour étudier... les troupes commencent à fatiguer. Baudoin profite des moments de transports pour se reposer un peu, les siestes dans les bus, sur le bateau sont nombreuses. Cela ne suffit pas complètement à compenser les levers aux aurores depuis qu'on est à Salvador. La chaleur et le jour qui se lève tôt font que les réveils après 7 h sont rares. Il faut essayer de rajouter les siestes au programme et les enfants sont capables de dormir jusqu'à 2 heures et demi, ce qui recharge les batteries et rend les humeurs plus stables. Aussi étonnant qu'il soit, je ne les accompagne que très peu dans ces moments et en profite pour écrire le blog et lire en anglais !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis contente de vous lire. C'est vraiment intéressant de contempler le travail de fourmi des éducateurs, religieuses et habitants du pays dans les quartiers pauvres que vous visitez. Je vous embrasse. Sophie L.B